Une fois que vous avez créé votre site web, la prochaine étape consiste à trouver le bon hébergeur afin d’améliorer votre référencement WordPress. Ceci vous permettra d’obtenir un trafic considérable vers votre site.
Pour y arriver, plusieurs facteurs doivent être pris en compte dont les mots-clés, la taille des fichiers, les liens permanents ou encore la lisibilité du contenu. Il est possible que vous pensiez que cela ne soit pas nécessaire, mais gardez en esprit que vous devrez constamment vous battre contre la concurrence, qui se sert certainement d’outils de référencement.
Lire également : Les avantages incontournables de la création de contenu de qualité pour booster votre stratégie SEO
Dans cet article, vous trouverez les meilleures extensions à utiliser sur WordPress pour un référencement naturel optimal. Tout d’abord, commençons par la première étape de ce processus : le choix du domaine.
Plan de l'article
Le choix du domaine
Qui dit référencement parle naturellement du nom de domaine. Ce dernier est votre identité sur la toile. C’est la raison pour laquelle il faut bien le choisir. Il est préférable de la mettre en adéquation avec votre enseigne (si vous en avez déjà) afin que vous soyez facile à trouver sur la toile.
A lire en complément : Comment ubersuggest ou ranxplorer peuvent booster votre SEO
Un titre facile à retenir facilite le référencement sur les moteurs de recherche. Voici des points à prendre en considération :
- Le nom du domaine devrait avoir moins de 15 caractères
- Il doit être simple à écrire et à lire
- Choisissez bien votre extension, selon votre cible majoritaire
- Réservez des versions IDN (Internationalized Domain Names)
- Vous devrez avoir des adresses avec et sans tiret pour plus de sécurité
- Enregistrez le nom de domaine choisi sans le point après les « WWW ». Cela permet aux pirates de faire du phishing.
Vous pouvez voir par-vous-même la disponibilité du nom de domaine et les extensions possibles chez Hostinger à titre d’exemple.
Il temps à présent de découvrir les meilleurs outils pour mettre des extensions sur WordPress, afin d’améliorer votre référencement.
Les 6 meilleurs outils pour les extensions sur WordPress pour un référencement optimal
Il y en a plusieurs, mais voici les plus efficaces.
Yoast SEO
Yoast SEO est de loin la meilleure option afin d’inclure des extensions sur WordPress pour un bon référencement SEO. Il a des mises à jour tellement impressionnantes qu’elles ne laissent personne indifférente.
Voici un petit aperçu de ce que vous serez capables de faire :
- Introduire des mots-clés et analyser dans quelle mesure vous souhaitez les optimiser sur les articles et les pages
- Effectuer un contrôle de lisibilité sur toutes les pages afin de déterminer s’il est nécessaire de diviser des paragraphes ou alors d’ajouter des en-têtes
- Vérifier si vous avez des éléments qui apparaissent en double sur votre page
- Vous aurez accès à des ressources de haut niveau ainsi qu’une assistance réactive.
- Une mise à jour bi-hebdomadaire.
SEO Squirrly
SEO Squirrly est probablement l’option la plus adaptée pour ceux qui sont novices dans le référencement. En effet, ce logiciel offre une suite SEO complète, qui ne contient que des éléments simples à comprendre.
Son fonctionnement est assez simpliste. Une fois que vous avez tapé le sujet de votre article, ainsi que le mot-clé voulu, une série de voyant va s’activer en temps réel. Vous aurez l’impression d’être téléguidé par un expert.
Voici à quoi vous pourrez vous attendre avec SEO Squirrly :
- L’optimisation des mots-clés est faite au fur et à mesure de la rédaction de l’article
- Le logiciel inclut des rapports de contenu. Vous pourrez les envoyer aux membres de votre organisation
- Un outil spécifique analyse votre concurrence afin de vous montrer votre évolution et surtout, ce qu’il faut faire pour la surpasser
- Lorsque vous remplacez une ancienne extension SEO WordPress par Squirrly, vos anciens paramètres seront toujours conservés
- Vous recevrez un suivi hebdomadaire de vos progrès.
SEOPress
SEOPress est un outil puissant, rapide et simple à utiliser. Vous pourrez faire de nombreuses actions avec ce logiciel, gérer vos titres et métadescriptions, créer des sitemaps HTML et XML, optimiser vos balises ou encore suivre vos visiteurs via Google Analytics.
Voici quelques-unes des principales caractéristiques de SEOPress :
- Aucune publicité ne viendra vous perturber
- Vos éditeurs liront une métabox qui ne fait pas allusion à SEOPress
- Vous pourrez ajouter en quelques secondes à votre site un suivi Google Analytics
- Redirections + surveillance 404
- Plan de site XML vidéo.
WordLift
WordLift est un logiciel d’extensions WordPress qui utilise l’intelligence artificielle pour générer un référencement avancé. Il organise le contenu en effectuant de manière automatique le balisage des données. Bien plus, il ajoute des liens internes, des métadonnées spécifiques et des widgets de recommandation. Le contenu de votre site sera traduit en contenu convivial utilisable par les moteurs de recherche, les assistants numériques personnels ou encore les chatbots.
De manière résumée :
- La technologie de WooRank vous aidera à suivre pas à pas les performances de votre contenu. Elle vous fournira également des conseils pertinents sur l’optimisation de votre site
- Le logiciel s’intègre très bien à Google Analytics
- Il l’automatise le balisage des données en se servant des graphiques de connaissances et du traitement du langage naturel
Rank Math
Rank Math est un outil de référencement qui combine la puissance d’un grand nombre d’extensions. Il permet de gérer idéalement le référencement de vos pages, produits ou encore de vos articles. Le contrôle total des balises est également à votre portée.
Voici un résumé de ses caractéristiques :
- Parfaite intégration à Google Search Console
- Référencement local et extraits enrichis
- Il est doté d’un moniteur intégré 404
- Prise en charge de Twitter Card et d’Open Graph
- Accès à des options de rajout automatique des balises title ou alt.
Un vérificateur de liens brisés
Certes, le référencement consiste à produire des articles et des pages avec un grand nombre de mots-clés, mais pas seulement. Bien que plus que rendre le contenu lisible, le référencement est une astuce pour supprimer l’ensemble des liens brisés.
Lorsque Google constate un lien rompu, il le considère comme un gros vide, qui serait évidemment désagréable pour les utilisateurs. C’est donc la raison d’exister du vérificateur de liens brisés. Cet outil merveilleux parcourt les pages de votre site, détecte et regroupe les liens rompus en quelques minutes. Il vous restera juste à complètement les supprimer ou les changer.