Beaucoup de gens n’aiment pas installer des applications gourmandes en ressources telles que Skype sur leur ordinateur ou appareil mobile. De nombreux utilisateurs se plaignent également que Skype est buggy et perturbe leur ordinateur. Dans ce cas, on peut préférer utiliser Skype sans l’installer. Il existe trois méthodes très simples que vous pouvez utiliser pour discuter sur Skype sans l’installer sur votre appareil.
Plan de l'article
1. Skype en ligne
Skype Online est une application Web qui peut être utilisée en vous connectant avec un compte Skype. Avec la version Web de Skype, vous pouvez discuter, passer des appels Skype, avoir des conversations vidéo et même partager des fichiers.
A lire en complément : Les meilleurs logiciels de caisse pour magasin
Étape 1 : Il vous suffit d’accéder àSkype en ligne disponible à l’adresse suivante : https://web.skype.com et connectez-vous avec votre compte Skype.
Étape 2 : Vous pourriez être invité à installer un plugin supplémentaire pour votre navigateur afin de passer des appels audio et vidéo.
A découvrir également : Comment recycler correctement les cartouches d'encre : tout ce que vous devez savoir
Inviter un ami à discuter avec quelqu’un sur lequel Skype n’est pas installé
Étape 1 : Si vous êtes un utilisateur passionné de Skype qui souhaite discuter avec des amis qui ne possèdent pas Skype en ligne, il existe une solution simple. En effet, ils peuvent se connecter à la version web ou vous pouvez simplement les inviter via un lien de chat. Pour ce faire, ouvrez Skype sur votre ordinateur Windows ou Mac et appuyez sur CTRL N pour Windows ou CMD N pour Mac pour démarrer une nouvelle conversation.
Étape 2 : Copiez maintenant l’URL du chat et envoyez-le à votre ami. Vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode pour envoyer ce lien, qu’il s’agisse d’un SMS, d’un e-mail, d’un compte de médias sociaux tel qu’un Tweet ou Message Facebook.
Étape 3 : Votre ami peut utiliser la version web de Skype en collant le lien dans le navigateur.
2. Utiliser Skype à partir de OneDrive ou Outlook.com
C’ est une autre méthode intéressante pour utiliser Skype sans l’installer r sur votre appareil. Vous pouvez simplement installer le plugin Skype et fusionner vos comptes Microsoft et Skype pour discuter directement depuis votre compte Microsoft via un navigateur.
3. Skype Portable
Bien qu’il existe des solutions de contournement pour vous permettre de créer vous-même une version potable de Skype, elle sort d’une solution encore plus simple. Portable Apps est un site Web qui fournit des éditions portables d’applications célèbres et ils en ont une pour Skype aussi.
Étape 1 : Initialement, téléchargez Portable Skype Edition et exécutez le fichier EXE.
Étape 2 : Enregistrez l’installation sur une clé USB ou un dossier sur votre ordinateur.
Étape 3 : Exécuter Skype à tout moment à partir d’une clé USB ou d’un dossier jetable sans avoir à installer l’application sur votre ordinateur.