Le contrôleur est le dispositif universel pour les jeux sur console.
Il est plus pratique et légèrement plus agréable à utiliser qu’un combo clavier-souris. Compte tenu de la façon dont les consoles sont principalement associées au jeu dans une position relaxante sur le canapé, il est assez difficile de remplacer la manette par la souris clavier.
A lire également : Optimiser l'utilisation d'IA85 Webmail pour une productivité accrue
Sauf si vous rencontrez des difficultés pour contrôler l’appareil photo FPS (First Person Shooter) ou utiliser votre console comme source de divertissement. Bien que la plupart des jeux FPS soient parfaitement créés et entièrement compatibles avec la manette, les joueurs PC de longue date pourraient trouver impossible de s’adapter à la manette. Le fonctionnement du joystick est complètement différent de la souris et peut rendre la transition vers le contrôle des mouvements extrêmement difficile. Certains peuvent y arriver avec suffisamment de formation, mais cela n’est compris que si vous voulez passer la partie « adaptation » avec un niveau horrible avant de profiter des jeux autant que sur PC.
Plan de l'article
- Comment utiliser le clavier et la souris sur Xbox Series X et S ?
- Est-il possible d’utiliser le clavier et la souris sans fil sur Xbox Series X ou S ?
- Y a-t-il des inconvénients à jouer avec un clavier ou une souris sur Xbox Series X ou S ?
- Qu’ advient-il des raccourcis du joystick si je passe au clavier et vice versa ?
- Quels sont les claviers et les adaptateurs de souris ? Peuvent-ils être utilisés pour jouer à Xbox Series X/S avec un clavier et souris ?
Comment utiliser le clavier et la souris sur Xbox Series X et S ?
La réponse courte est de les brancher simplement dans la console. La Xbox One était en retard par rapport au point de compatibilité clavier-souris, mais Microsoft semble ne plus vouloir faire la même erreur. Les séries X et S de la Xbox sont compatibles avec le clavier et la souris, de sorte que le système doit reconnaître instantanément les appareils dès qu’ils sont branchés.
A lire en complément : Quel est la différence entre un clavier azerty et qwerty ?
Parfois, cela peut ne pas fonctionner directement et le système peut avoir besoin de quelques secondes supplémentaires pour les reconnaître pleinement. Si le clavier et la souris ne fonctionnent pas après environ une minute, alors d’autres ports devront être tentés.
Est-il possible d’utiliser le clavier et la souris sans fil sur Xbox Series X ou S ?
Screengrab via Logitech Les transmetteurs USB qui sont accompagnés de souris et de claviers sans fil prennent en charge les données de communication entre vos appareils et la console, de sorte que pratiquement tous les claviers et souris sans fil devraient fonctionner sur Xbox Series X et S.
Si les deux périphériques partagent un seul émetteur, ce qui est commun dans le pack ventes, il pourrait y avoir quelques problèmes. La qualité de l’émetteur utilisé est généralement le critère décisif. Un clavier de souris de Razer Turret ne devrait pas avoir de soucis, mais les autres peuvent être aléatoires.
Y a-t-il des inconvénients à jouer avec un clavier ou une souris sur Xbox Series X ou S ?
Connecter une souris clavier au système pourrait vous faciliter la vie ; il sera également possible de taper et de rechercher plus rapidement dans les menus. Les joueurs qui passent de Xbox Series X et S à PC auront plus de fonctionnalités sur FPS, mais pas parce qu’ils joueront contre les joueurs de console.
Bien qu’ils puissent jouer comme ils l’ont toujours fait, presque tous les titres de tournage sur Xbox peuvent détecter qu’une souris clavier est utilisée à la place d’une manette. Les jeux vous séparent ensuite de ceux sur d’autres plates-formes en matchmaking pour vous placer avec ceux sur PC.
Bien que la console puisse avoir de meilleures fonctionnalités que la plupart des PC sur le marché, vous aurez un léger inconvénient contre joueurs qui sont sur des PC de course de maître, à plus de 240 FPS. Ce taux de rafraîchissement élevé permet aux joueurs PC d’utiliser des écrans qui correspondent à leur configuration et de voir les ennemis devant vous, même quelques millisecondes.
Si vous voulez éviter d’être contre les joueurs PC, il est recommandé de faire une recherche rapide sur Google pour voir si le jeu en question mélange des joueurs de plusieurs plates-formes.
Qu’ advient-il des raccourcis du joystick si je passe au clavier et vice versa ?
Rien ne changera sur les raccourcis de votre contrôleur. La plupart des jeux et Xbox les stockent sur votre appareil ou sur le cloud, et ils vous attendront si vous décidez de prendre le contrôle de la manette.
Cela s’applique également aux raccourcis clavier. Les jeux attribuent automatiquement certains raccourcis, mais les personnalisations seront alors enregistrées. La même configuration peut être utilisée dès que la souris du clavier est branchée.
Quels sont les claviers et les adaptateurs de souris ? Peuvent-ils être utilisés pour jouer à Xbox Series X/S avec un clavier et souris ?
Les adaptateurs clavier et souris ont une mauvaise réputation dans la communauté Xbox. Cela est principalement dû au fait que les adaptateurs permettent aux joueurs d’éviter de jouer contre des adversaires sur PC même à l’aide d’un clavier et d’une souris. Cela se produit parce que les émetteurs utilisent des entrées clavier souris et les copient en émulant un contrôleur, de sorte que la console pense recevoir des commandes d’un contrôleur.
C’ est un avantage injuste si vous décidez de les utiliser sans fair-play, mais ils permettent également aux joueurs d’utiliser le clavier-souris sur des jeux qui ne sont compatibles qu’avec les manettes.
Les émetteurs permettent également l’utilisation de paires clavier-souris qui ne sont pas détectées par la console. Les appareils peuvent être trop vieux pour un système moderne, mais les adaptateurs existent depuis les 3 dernières générations de Xbox et sont compatibles avec presque tous les formats.
La plupart des adaptateurs sont vendus avec leur propre logiciel mobile ou de bureau. Ils peuvent être utilisés pour personnaliser les raccourcis par défaut. N’oubliez pas qu’ils vont ne pas être des développeurs du jeu, mais des membres de la communauté ou des adaptateurs qui sont assez gentils pour créer des configurations personnalisées pour les jeux. Bien qu’elles soient faites manuellement, les options par défaut sont efficaces pour imiter l’expérience de jeu sur PC.