Séoul – Le ministre des Finances de Séoul Corée du SudHong Nam-ki, a confirmé mercredi qu’elle commencera officiellement à offrir des services 5G pour les téléphones mobiles le mois prochain, ce qui en fera le premier pays au monde à offrir cette technologie commercialement.
Le ministre sud-coréen a fait cette annonce lors d’une réunion avec les principaux responsables de son portefeuille à Séoul, selon les informations de l’agence de presse « Yonhap ».
A lire également : Dénicher les meilleurs en talents à Tours en passant par un cabinet de recrutement
La vitesse de transmission de données sans fil qui permet à la suite technologique 5G d’être jusqu’à 50 fois plus rapide que les réseaux 4G et LTE actuels et devrait multiplier les services aux utilisateurs et les opportunités commerciales pour les entreprises dans l’avenir.
Voir aussi
A voir aussi : Huawei P20 Pro : les astuces à connaître
Hong a déclaré que les trois principaux opérateurs de télécommunications devraient faire un investissement conjoint d’environ 3 billions de wons (environ 2,67 milliards de dollars US) cette année pour le déploiement complet de la 5G en Corée du Sud.
En Corée du Sud, le principal de ces opérateurs, KT, a déjà effectué le premier test des services 5G dans une zone limitée pendant les Jeux Olympiques d’hiver, qui se sont tenus en février de l’année dernière à PyeongChang.
Outre KT, les deux autres principaux opérateurs de téléphonie mobile du pays, SK Telecom et LG Uplus, commenceront également à offrir le service 5G le mois prochain et mettront en vente les premiers terminaux capables d’utiliser cette technologie.
Les analystes s’attendent à ce que le nouveau smartphone de haute qualité du géant sud-coréen de la technologie Samsung qui sera présenté aujourd’hui dans le monde entier à San Francisco (États-Unis), le Galaxy S10, sera le premier capable de fonctionner sur le réseau 5G.
De même, le géant chinois Huawei a annoncé qu’il présentera son premier téléphone mobile 5G au Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone la semaine prochaine. EFE