Historique de la marque
La société MAD CATZ a été créée en 1989 au Canada. A l’origine MAD CATZ vendait des IHM (Interface Homme Machine) comme des contrôleurs de jeu, des cartes mémoire, des câbles de connexion. En 2008 MAD CATZ a notamment lancé un « FightStick » pour Street Fighter IV, commissionné par CAPCOM.
Dans les années 2010 MAD CATZ a continué à développer des accessoires informatiques et des contrôleurs de jeu, dont des équipements musicaux pour Rock Band 3
Le début de la gamme de souris gamer MAD CATZ R.A.T
En 2011 MAD CAZ lance la première souris gamer cyborg « R.A.T » au look futuriste et au design très original, ce qui va donner suite à de nombreux autres modèles de souris gamer de type R.A.T très performantes, et toujours très innovantes. Prenons la MAD CATZ RAT 9 de 2011 qui fut (et est toujours) une souris gamer excellente pour son capteur laser mais aussi pour la capacité de personnalisation de la souris en elle-même.
Si les souris R.AT. sont très pratiques et adaptables, leur longueur limitée ne convient pas forcément aux grandes mains. Par ailleurs le poids des souris gamer R.A.T est important (163 g pour la R.AT.9) et peut rendre l’expérience de jeu légèrement inconfortable pour certains types de gamer à la longue. Toutefois la qualité des composants et surtout du taux de réponse et du capteur optique compensent largement les quelques défauts de ce type de souris.
Pour finir, voici un tableau comparatif des souris R.A.T. actuelles.
Tableau comparatif des souris Mad Catz R.A.T
Mention spéciale pour Mad Catz qui offre gratuitement le téléchargement des plans 3D des forrmes de repose-main de la souris RAT1 pour modifier et imprimer en 3D. Un bel exemple d « Open Data » appliqué à Mad Catz !
CONCLUSION
Mad Catz est un bon choix pour les gamers qui recherchent des souris gamer personnalisables à souhait. Par contre, passez votre chemin si vous avez de grandes mains. En général le rapport qualité-prix est bon.
[winamaz asin= »B08DJ8QZSM » template= »horizontal »]