Test : STEEL SERIES SENSEI 310

Introduction

Steel Series Sensei 310 a une durée de vie de 50 millions de clics et possède huit boutons : le clic gauche, le clic droit, le bouton de la molette, les deux boutons de chaque côté et un dernier pour régler la sensibilité. Ce sont tous des boutons programmables que vous pouvez associer à des macros via le logiciel SteelSeries Engine 3.

Ergonomie

Sans extravagance comme à son habitude, SteelSeries signe ici une souris avec un maître mot, la simplicité. Cette simplicité n’est cependant pas gage de simplisme. On remarque deux boutons sur chaque côté permettant de nouvelles fonctions via le logiciel SteelSeries Engine.

La souris est rétro-éclairée sur deux zones, à savoir le logo sur la partie arrière ainsi que l’intérieur de la molette, comme pas mal de souris de la marque. Sur les côtés on a également un plastique un peu différent au niveau des boutons latéraux, évitant aux doigts de glisser.

Fonctionnalités

Cette souris gamer possède un éclairage double zone, RVB multicolores que vous pouvez paramétrer pour personnaliser les couleurs du logo et de la molette. Sur les côtés, on retrouve également un revêtement de silicone antidérapant.

  • TrueMove3 12 000 CPI personnalisé, capteur optique 350 IPS conçu pour le sport électronique
  • La conception ambidextre légendaire de SteelSeries Sensei facilite la prise en main, quel que soit votre style
  • Les boutons gauche/droite exclusifs en gâchette scindée vous garantissent une durée de vie de 50 millions de clics
  • Éclairage Prism RVB double-zone et multicolore personnalisable
  • Sauvegardez vos paramètres de performance et d’éclairage directement dans la Sensei 310
  • Accélération: 50G
  • Logiciel: SteelSeries Engine 3.10.12+, pour Windows (7 ou plus récent) et Mac OSX (10.8 ou plus récent)

Logiciel SteelSeries Engine

A l’aide du software SteelSeries Engine, vous pouvez configurer des actions personnalisées. Elles sont utiles en jeu par exemple mais pas que. En effet j’ai pu les configurer pour d’autres logiciels afin qu’ils me soient utiles au quotidien.

Points Forts / Points faibles de la Steel Series Sensei 310

Points forts Points faibles
Rétro-éclairage Boutons de droite pas idéalement placés
Confort d’utilisation
Taille adaptée
Qualité de fabrication

Conclusion

C’est une souris pour les gamers d’une excellente qualité, mais qui comporte tout de même un défaut : le peu de niveaux de sensibilité accessible. Vous devrez donc bien choisir si vous ne voulez pas passer votre temps à la paramétrer.

[winamaz asin= »B073WGB8G6″ template= »horizontal »]